RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Genex et DeLaval collaborent



! (LVA) Genex Cooperative, Inc. et DeLaval Inc. ont signé un accord de commercialisation en commun. En vertu de cet accord, les représentants de Genex aideront à commercialiser les systèmes d’activité DeLaval qui surveillent l’activité des vaches en aidant ainsi les producteurs laitiers à savoir quand celles-ci sont prêtes à être inséminées.
<< Ceci est un accord logique pour Genex vu que notre division Systèmes de fermes commercialise les produits DeLaval dans le Dakota du Sud ainsi que dans le Minnesota Central et du Sud-ouest depuis plus de 24 ans. >> déclare Monsieur Tom Bjelland, Vice-président stratégique du marché chez Genex. << Ce nouvel accord en commun pour les systèmes d’activité amplifie notre collaboration au-delà de ces frontières en faveur de nos membres et de nos clients situés à travers le Canada et tous les États-Unis >>.
L’accord combine l’expertise technique des Représentants et des Concessionnaires de DeLaval – ce qui comprend vente et installation du produit – avec l’expertise en reproduction du personnel de Genex. Les deux entreprises ont pour mission de soutenir les producteurs laitiers dans la gestion rentable de leurs exploitations.
<< Le système d’activité de DeLaval procure aux producteurs des données rentables pour ainsi les aider à prendre des décisions éclairées en matière de reproduction >>, déclare Monsieur Christian Poggensee, Président régional de DeLaval pour l’Amérique du nord. << Combiner cet outil innovateur avec l’expertise en insémination artificielle (A.I.) de Genex équivaut à être gagnant/gagnant pour le producteur laitier. >>
Le système analyse les niveaux d’activité de la vache – une activité élevée signifie des chaleurs, tandis qu’une activité basse indique peut signifier des problèmes de santé. La capacité du système de détecter l’œstrus dès son apparition et avec précision facilite l’insémination en temps voulu et contribue à réduire les frais de reproduction en réduisant les jours ouverts et les services par conception. Le système d’activité détecte même les signes faibles de chaleur, appelés << les chaleurs non-apparentes >>.
Le système DeLaval comprend un activimètre monté dans un collier qui recueille et transmet les données sur l’activité de chaque vache, toutes les heures et à raison de 24 heures par jour, par l’intermédiaire d’un lien sans fil à une antenne. Les données sont transmises au contrôleur du système en ALPRO ou en DelPro pour les systèmes VMS (système de traite volontaire) ou les étables à stabulation entravée.
Pour de plus amples détails sur le système d’activité DeLaval, visitez www.delaval-us.com.