RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

France Gervais nommée directrice générale de Bleu Lavande



Sherbrooke, le 4 juillet – Monsieur Jean Pelchat, président de Bleu Lavande, est fier de présenter la nouvelle directrice générale, madame France Gervais. Cette dernière sera responsable du site agro-touristique de Fitch Bay et des opérations manufacturières et de distribution de Magog. Elle aura le mandat de redonner ses notes de noblesses à Bleu Lavande, reconnue pour la beauté de son site remarquable et pour la qualité de ses produits, de son terroir et de ses employés.
«Nous sommes très heureux de cette nomination et nous sommes convaincus que madame Gervais sera à la hauteur de la situation de relance que nous vivons. Par ses compétences, ses connaissances et sa détermination, France saura certainement donner un élan de fraîcheur à cette entreprise toujours fleurissante.» - Jean Pelchat, président de Bleu Lavande
Comptable agréé de formation, madame Gervais compte plus de 20 années d’expérience à titre de gestionnaire au sein de diverses entreprises manufacturières de l’Estrie et comme consultante en acquisition et vente d’entreprises. Ses aptitudes en planification stratégique, en gestion en contexte de croissance et de redressement, en mobilisation des employés, ainsi qu’en planification de la relève ont fait de madame Gervais le choix évident pour la relance de Bleu Lavande. Officiellement directrice générale depuis le début juin, madame Gervais est déjà en mode action.
« La saison bat actuellement son plein et nous devons nous mettre à pied d’oeuvre pour accueillir les gens et maximiser l’achalandage, tout en assumant un développement durable et prudent. Il faut bien faire les choses, prendre les décisions une à la fois, un jour à la fois, tout en étant multi-tâches et ce, à la hauteur de nos moyens. Nous venons d’ailleurs de débuter un processus de planification stratégique dont les avenants et aboutissants nous permettrons de propulser Bleu Lavande là où est sa meilleure direction, plus loin, plus haut, autrement, sans réinventer ce qui fonctionnait déjà. Nous sommes bien entourés et nous sommes prêts à passer en deuxième vitesse ».
La directrice de Bleu Lavande possède une équipe déjà bien rodée de 70 employés pour l’appuyer dans sa vision de ce que sera Bleu Lavande dans les prochaines années. Fière de se joindre à ce fleuron de l’Estrie, elle dit admirer ce que les fondateurs de Bleu Lavande ont créé et ce, à partir de leur rêve. Elle se considère privilégiée de travailler au sein d’une entreprise qui fabrique et distribue des produits haut de gamme de qualité, fabriqués à partir de fleurs de lavande et qui met en valeur un merveilleux site qui, par sa beauté, apporte un sentiment de bien-être aux visiteurs. Consciente qu’une telle opportunité ne se présente qu’une fois dans une carrière, elle a déjà débuté son labour dans les champs de lavande et auprès de son personnel, de ses fournisseurs et de sa clientèle toujours grandissante.
Madame Gervais lance donc l’invitation à toute la population de l’Estrie et du Québec à venir constater de visu que Bleu Lavande se porte à merveille et refleurit dans un coin de pays tout autant « merveilleux ».
Source: France Gervais