RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Un prêt pour Novidev Santé Active pour son concept de "Fruits à boire naturel à 100%"



La Pocatière, le 5 juillet 2012 - Le député de Montmagny-L’Islet et vice-président de la Commission de l’aménagement du territoire, M. Norbert Morin, est heureux d’annoncer, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, l’attribution d’un prêt d’Investissement Québec de 450 000 $ à l’entreprise Novidev Santé Active de La Pocatière, dans le cadre d’un investissement totalisant près de 2,5 M$.
Le prêt d’Investissement Québec à Novidev Santé Active servira à acheter les équipements nécessaires à la production de son produit Anti+ et de financer une importante campagne de promotion pour faire connaître sa nouvelle marque. En effet, Novidev Santé Active vient de lancer un concept de Fruits à boire naturel à 100 %, sous la marque Anti+. Grâce à des investissements importants en recherche et en développement, l’entreprise a mis au point une technique de fabrication intégrant la totalité du fruit : peau, pépins et pulpe, sans en perdre les bienfaits. Anti+ conserve donc tant les propriétés bioactives que la saveur du fruit frais.
« L’appui de notre gouvernement au Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ) et à Novidev démontre l’importance de son engagement envers le développement économique des PME de chez nous. Nous sommes très heureux que Novidev ait choisi La Pocatière et le CDBQ pour sa production. Il s’agit de deux projets structurants pour la région qui permettront la création d’une douzaine d’emplois directs et d’importantes retombées auprès de nombreux fournisseurs », a déclaré le député Norbert Morin.
De plus, Investissement Québec a également accordé une garantie de prêt de 132 500 $ et un prêt de 35 000 $ au Centre de développement bioalimentaire du Québec de La Pocatière, là où Novidev produira ses Fruits à boire.
L’intervention financière d’Investissement Québec auprès du CDBQ permettra à celui-ci d’acquérir une technologie servant à la pasteurisation sous haute pression, qui sera utilisée par Novidev notamment. Il s’agit d’un procédé de pascalisation, aussi appelée pasteurisation à froid. C’est la première fois que ce nouveau procédé est utilisé au Canada pour des applications de jus de fruits. Il évite, entre autres, de pasteuriser à chaud et d’utiliser des agents de conservation, tout en gardant intacts les composés bioactifs du fruit.
« L’innovation est au cœur de la réussite des entreprises aujourd’hui. Novidev Santé Active a su relever ce défi en investissant en recherche et en développement, et en mettant au point de nouveaux produits qui se distinguent. Nous sommes donc heureux de pouvoir aider cette entreprise aux étapes de la production et de la commercialisation, qui seront couronnées de succès, j’en suis persuadé », a déclaré le ministre Sam Hamad.
Le CDBQ est un incubateur d’entreprises bioalimentaires qui a pour mission d’améliorer la capacité concurrentielle des entreprises des régions ressources de ce secteur et de contribuer ainsi au développement régional.
« Ce prêt d’Investissement Québec, jumelé à notre partenariat avec le CDBQ, nous a permis de passer rapidement à la production et à la mise en marché. Le développement de notre procédé a demandé un transfert technologique important, l’innovation étant au cœur de notre stratégie d’affaires », a déclaré M. Thierry Houillon, président de Novidev Santé Active inc.
Source(s) : Kevin Morin