RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Gérer l'évolution des mauvaises herbes



(LVA) Syngenta Canada Inc. a obtenu l'homologation de Flexstar® GT, un nouveau pré mélange herbicide pour utilisation dans le soya tolérant au glyphosate. Grâce à ses deux modes d'action, Flexstar GT agit à la fois par contact et par effet rémanent pour supprimer les mauvaises herbes résistantes aux herbicides du Groupe 2, tout en réduisant les risques d'évolution et de développement de résistance au glyphosate des populations de mauvaises herbes.
« Les producteurs recherchent des façons pour conserver une longueur d'avance sur les mauvaises herbes résistantes au glyphosate, qui sont de plus en plus répandues dans l'Est du Canada », souligne Nathan Klages, chef de produit de la gamme d'herbicides non sélectifs pour le maïs et le soya de Syngenta Canada Inc. « Nous avons développé Flexstar GT spécifiquement pour les aider à relever ce défi. Avec ses deux matières actives, Flexstar GT permet aux producteurs de soya d'aller au-delà de l'utilisation du simple glyphosate, diminuant ainsi la capacité des mauvaises herbes à devenir résistantes. »
Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 26 000 personnes dans plus de 90 pays qui partagent un même objectif : Exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’informations sur Syngenta, nous vous recommandons de consulter le site www.syngenta.com.