RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Nouvelles ententes sur la manutention des céréales



Ottawa (Ontario), le 21 juin 2012 – Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a félicité aujourd'hui la Commission canadienne du blé (CCB) pour avoir conclu six nouvelles ententes sur la manutention des céréales avec des partenaires de l’industrie céréalière de l’Ouest canadien.
« Cette annonce donne aux agriculteurs la certitude dont ils ont besoin pour aller de l'avant avec leurs plans d'entreprise et vendre légitimement leur propre blé et leur propre orge, a déclaré le ministre Ritz. Ces ententes sont une autre preuve que la CCB représente une option de commercialisation viable et compétitive pour les agriculteurs. »
Les ententes signées aujourd’hui avec les sociétés Viterra, Mission Terminal, West Central Road and Rail, Delmar Commodities, Linear Grain et Agro Source viennent s’ajouter à celles déjà conclues avec Cargill et Southwest Terminal. Elles renforcent la présence de la CCB dans l’Ouest et continuent à former les assises qui permettront à la CCB de rivaliser avec la concurrence sur le marché ouvert du blé et de l'orge de l'Ouest canadien.
La CCB et les sociétés céréalières uniront leurs efforts pour donner aux agriculteurs de l'Ouest du Canada la capacité de livrer les céréales de la CCB à des installations de l'Ouest canadien pour la mise en commun ou dans le cadre d’une transaction au comptant. Ces ententes montrent comment la CCB et les sociétés céréalières offriront des programmes et des contrats concurrentiels pour faire affaire avec les agriculteurs dans le nouvel environnement commercial d’entreprise.
Le gouvernement du Canada a fait de l'économie sa priorité principale et le secteur agricole joue un rôle important en créant des emplois et en maintenant la vigueur de cette même économie. Le Canada vient au cinquième rang mondial des exportateurs de produits agricoles et alimentaires. Les exportations canadiennes de ces produits ont atteint un niveau sans précédent en dépassant le cap des 40 milliards de dollars l’an dernier.
Source: Meagan Murdoch Directrice des communications Cabinet de l'honorable Gerry Ritz