RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Sélection Caseus: un autre prix pour la Fromagerie du Terroir de Bellechasse



Saint-Vallier, le 20 juin 2012 – Le fromage à griller « Le Saint-Vallier », de la Fromagerie du Terroir de Bellechasse, est le grand vainqueur au CONCOURS DES FROMAGES FINS DU QUÉBEC CASEUS - Volet ¨LES GRANDS PRIX DU PUBLIC¨ dans la catégorie ¨Pâte ferme¨. Cette prestigieuse distinction est d’autant plus réjouissante pour la famille Girard, puisque c’est la deuxième fois que la Fromagerie du Terroir de Bellechasse se mérite ce prix. L’année dernière, « Le Fleur Saint-Michel », un autre fromage à griller, à la fleur d’ail, avait reçu les mêmes honneurs du public.
Les consommateurs, membres du jury, qui attribuent le prix du public ont encore une fois, cette année, eu un coup de cœur. Ils aiment de toute évidence les saveurs, les arômes, la texture de ce fromage unique qui sait éveiller les sens.
Cette reconnaissance est fantastique pour cette jeune entreprise de Saint-Vallier puisque les retombées seront certainement très importantes pour les ventes.
Pour Anne-Marie Girard, la jeune directrice générale, qui a pris les rênes de la compagnie en 2005, cette consécration du public est la plus belle récompense que l’on peut recevoir « nous faisons du fromage pour les consommateurs. Et au Québec, il y en a beaucoup et ils sont connaisseurs. » Elle poursuit « nous le fabriquons avec passion, pour qu’ils le dégustent et le savourent avec passion. »
Depuis son acquisition en 2001, La Fromagerie du Terroir de Bellechasse a développé pas moins d’une vingtaine de fromages d’une qualité et d’un goût exceptionnels. Le P’tit Bronzé, par exemple, un cheddar fumé au bois d’érable ou encore Le Saint-Charles, aussi un cheddar mais vieilli deux ans et macéré dans un porto, et le Honfleur aromatisé aux fines herbes.
Cette reconnaissance à la fromagerie du Terroir de Bellechasse vient renforcer le positionnement de la région parmi les meilleurs fromagers au Québec!
Source : Hélène Barnard Agente de promotion et de développement CLD de Bellechasse